AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyJeu 25 Fév - 16:10


Pause lecture à la bibliothèque


Aujourd'hui, j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque pour étudier un peu, enfin si j'y arrivais, sinon je me contenterais de lire. J'avançais tranquillement dans la rue, la musique de Adam Levine et R.City résonnant à mes oreilles. Cette chanson, j'avais l'impression qu'elle résumait mes problèmes. Ses paroles me correspondaient. En ce moment, je ne cessais de l'écouter en boucle, ce n'était pas ma musique préféré, simplement elle résumait tellement bien ce que je vivais que je m'étais éprise de cette chanson et ne cessait de l'écouter, sans jamais m'en lasser.

J'étais partit de chez Irélia en début d'après-midi pour me rendre à la bibliothèque, j'espérais qu'il n'y aurait pas trop de monde. J'avais décidé de prendre le temps d'étudier un peu, si j'y arrivais, ou bien de juste lire. Ces derniers jours, j'avais passé mon temps à chercher un travail et un appartement. Malheureusement je n'avais pas encore assez d'argent pour me payer un appartement, même le moins cher l'était assez pour que je ne puisse pas le prendre. Même si je savais que cela ne dérangeait pas Irélia de m'héberger, je ne voulais pas non plus en abuser, j'étais bien décidé à devenir autonome et à me débrouiller par mes propres moyens. Dès que j'aurais suffisamment d'argent pour me payer un appartement, je partirais. Mais pour l'instant, j'en était encore assez loin.

J'avançais tranquillement dans la rue jusqu'à la bibliothèque. Je mis environ une dizaine de minutes à l'atteindre. Ce n'était pas très loin. Une fois arrivée, je pénétrais à l'intérieur du bâtiment. Il n'y avait pas grand monde, ce qui me soulagea. Je remarquais une table libre dans un coin et m'y installais. J'essayais d'abord d'étudier mais rien n'y faisait. Finalement, une demie heure plus tard, je décidais de lire un peu et de mettre les cours de côté. Je me dirigeais dans l'un des rayons de la bibliothèque et commençais à chercher un livre qui pourrait me plaire. J'en trouvais un dont le titre était prometteur mais il se situait malheureusement assez haut. Je me mis alors sur la pointe des pieds pour l'attraper. Ma main se posa sur le livre que j'essayais d'extirpe de son emplacement mais il était serré contre les autres, si bien que plusieurs livres tombèrent tandis que je parvenais enfin à attraper celui que je voulais. Je les sentis alors tomber, m'en prenant certains. Sous le choc et la surprise, je me retrouvais les fesses au sol entouré des livres tombés. Alors que je m'apprêtais à ramasser les livres et me relever, une main attrapa l'un des livres tombés et me tendit l'autre pour m'aider à me relever. Je levais alors la tête vers cette personne, c'était une jeune femme, légèrement plus âgé que moi, elle me souriait.

J'acceptais son aide et lui prit la main afin qu'elle m'aide à me relever.

-Merci, fis-je alors, reconnaissante pour son aide.

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyVen 26 Fév - 23:27

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



L'inconvénient quand on déménage beaucoup trop rapidement, c'est qu'on oublie souvent beaucoup trop de chose. Et quand j'ai décidé de rester plus longtemps chez Kairon, j'avais oublié d'emmener quelques livres de la bibliothèque d'Hailey. Du coup, les premiers soirs, je lui avais raconté une histoire de mémoire, puis les soirs suivant, j'avais dû m'arranger pour aller chercher des livres à la bibliothèque pour lui faire sa lecture du soir et finalement, c'était devenue une nouvelle habitude. Comme elle n'a pas encore l'âge d'aller à l'école, la plus part du temps, elle vient avec moi, aujourd'hui ne fait pas exception. J'ai eu une pause d'une heure dans mon boulot au délices aux merveilles et je voulais en profiter pour aller chercher ma princesse et l'emmener à la bibliothèque pour qu'elle choisisse les livres de cette semaine. Il faudrait d'ailleurs que je pense à permettre à Kairon de lire une histoire à sa fille. Maintenant qu'Hailey le sait, elle veut faire beaucoup de chose avec son père et qui suis-je pour empêcher Kairon de prendre son rôle de père à cœur ?

J'ai Hailey dans les bras quand nous débarquons dans la bibliothèque. L'endroit est très calme. Je salue la bibliothécaire d'un geste rapide avant de m'avancer dans les rangées de livres. Hailey écarte la mèche brune qui tombe devant ses yeux. Je la pose par terre lorsque nous sommes assez près du rayon qui nous intéresse, mais un bruit m'interpelle soudainement et je fronce les sourcils.

- Viens mon ange. Je murmure, alors que je tends ma main à ma fille pour qu'elle me suive. Elle pose Papuche près de son visage et ne dis rien alors qu'elle me suit.

Je remarque alors une petite blonde à peine plus jeune que moi, apparemment qui se retrouve au milieu de plusieurs livres qui semblent être tombés de l'étagère. Je me déplace jusqu'à elle et Hailey reste dans mon dos à me regarder faire quand je commence à l'aider. La pauvre, ce n'est sans doute pas de sa faute, elle a bien le droit à un peu d'aide. Et qui serais-je si je ne l'aidais pas.

Au bout de quelques secondes, nos regards se croisent et je lui offre un sourire rassurant. Si la bibliothécaire était tombé sur ce chantier, elle se serait sans doute agacée. Mais avec un peu de chance, elle ne remarquerait rien parce que nous aurions tout rangé et qu'elle ne remarquerait rien du tout. Après avoir ramassé quelques livres, je me relève et c'est à ce moment que j'entends la voix de la petite blonde.

-Merci.
- Pas de soucis, ça me fait plaisir.

Je lui offre un nouveau sourire avant de regarder la cote sur les livres et de tenter de les ranger comme ils l'étaient avant de tomber de l'étagère pour on ne sait quelle raison. Je ne connais pas la plupart des titres de bouquins que j'ai sous le nez, mais ce n'est pas bien grave dans le fond.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptySam 27 Fév - 13:22


Pause lecture à la bibliothèque


J'attrapais sa main et elle m'aida à me relever. Je la remerciais alors et elle me répondait qu'il n'y avait pas de soucis. Je remarquais alors la petite fille qui se tenait derrière elle, jusque là je n'avais pas fait attention à sa présence. Elle devait avoir environ deux ans. Etait-ce sa fille? C'était possible, mais elle ne semblait pas beaucoup plus âgé que moi. Je ne la jugeais pas, comment le pourrais-je alors que j'étais moi même enceinte à dix neuf ans? De toute façon, j'ai toujours détesté les gens qui jugent sans connaître, alors je n'allais certainement pas le faire moi même.

La petite restait cachée derrière la jeune femme, me jetant un regard de temps à autre. La jeune brune m'aida à ranger les livres avant que la bibliothécaire ne s'en rende compte. J'observais la jeune femme, la petite toujours cachée derrière elle. Elle était vraiment mignonne.

-Merci de m'aider, être petite n'est pas toujours pratique quand ce qu'on veut attraper est trop haut, déclarais-je avec un léger sourire.

C'est vrai, si j'avais été un peu plus grande, j'aurais sans doute pu atteindre le livre et le sortir sans faire tomber les autres. Enfin bon, la prochaine fois je demanderais de l'aide et puis c'est tout. Heureusement je ne m'étais pas fait mal en tombant, je m'étais juste pris un ou deux livres sur la tête mais je m'en remettrais. Une fois tous les livres rangés en dehors de celui qui m'intéressait, je me tournais vers la jeune femme. Je n'étais pas ici depuis très longtemps et je n'avais pas vraiment d'amis ici, en dehors de Irélia et Alek, et ma soeur mais pour l'instant, nous n'étions pas vraiment proches et elle ignorait encore que j'étais sa soeur. Je me décidais donc à me présenter à la jeune femme, elle semblait gentille et puis elle m'avait aidé alors qu'elle ne me connaissait même pas.

-Merci pour ton aide, au fait, je m'appelle Alexia, me présentais-je alors en souriant.

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptySam 27 Fév - 17:51

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.




Je jette quelques regard à Hailey tendis que je ramasse les livres. Je ne tiens pas à ce qu'elle face des bêtises dans la bibliothèque ou qu'elle aille se perdre entre plusieurs rayons. Je la connais ; lorsqu'elle se rendra compte qu'elle s'est perdue, elle se mettra à pleurer en m'appelant et je ne suis pas sûre que la personne s'occupant de la bibliothèque soit très ravie d'entendre une enfant pleure entre deux rangées de livres. Mai elle reste bien dernière moi en serrant Papuche dans ses bras et contre son visage. Tant mieux. Dans un dernier regard, je la vois même s’asseoir par terre. Ensuite, je tends une main à la jeune femme que j'étais venue aider pour qu'elle puisse se relever et je suis contente qu'elle accepte.

- Merci de m'aider, être petite n'est pas toujours pratique quand ce qu'on veut attraper est trop haut.
- Pas la peine de me remercier, c'est normal. Je réponds dans un sourire. Je veux bien vous croire, j'ai eu une amie très petite à une époque et elle avait toujours besoin d'un peu d'aide.

Me souvenir d'Adeline me fait sourire. Je ne porte plus souvent importance à mes souvenir de lycée, mais parfois ça fait du bien. Surtout lorsque ce sont de bons souvenirs. Je me penche pour récupérer ma fille et la prendre une nouvelle fois dans mes bras. Je comptais quitter le rayon pour la laisser à ses recherches dans la bibliothèque et ne pas la dérange plus longtemps lorsque j'entends soudainement sa voix. Elle s'adresse de nouveau à moi et je lui offre un nouveau sourire presque compatissant.

- Merci pour ton aide, au fait, je m'appelle Alexia.
- Vraiment pas de problème. Je pense que tous le monde aurait fait pareil. Je réponds sincèrement. Je m'appelle Amarya, ravie de te rencontrer. Je te présente Hailey. Tu dis bonjour à Alexia, ma puce ? Je souffle.
- Bonjour. Hailey écarte son doudou de son visage pour venir regarder l'inconnu, elle murmure. Je lui embrasse la joue et je me concentre ensuite sur la blonde.

Partir serait sans doutes impolie alors que nous venons de nos présenter alors je réfléchis à ce que je pourrais bien faire. De toutes façon, j'ai tout mon temps dans la bibliothèque, je ne reprend le travail qu'à vingt heures, mais discuter au milieu des étagères de livres, n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle. Finalement j'observe les autres étagères et je décide de lui demander rapidement si elle aurait encore besoin d'aide.

- Tu as besoin d'un autre livre ? Je pourrais peut-être t'aider à l'attraper. Je lui propose en souriant. Je ne vais pas la laisser galérer toutes seul à cause des étagères trop hautes pour elle.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptySam 27 Fév - 18:10


Pause lecture à la bibliothèque


-Oui, c'est pas facile quand on veut attraper quelque chose en hauteur, répondis-je avec un léger sourire.

Je m'étais présenté à la jeune femme qui avait reprit la petite dans ses bras. Je m'imaginais alors à sa place dans quelques temps. Elle se présenta également. Elle s'appelait Amarya, et la petite s'appelait Hailey. La fillette me jeta un regard avant de me dire bonjour. Elle était vraiment mignonne. Et la jeune femme semblait bien s'en sortir, j'espérais m'en sortir aussi bien. Pour me prouver à moi même que je pouvais m'occuper de moi et de mon bébé sans aide. J'avais fait le choix de le garder et je comptais bien l'assumer.

-Ravie de te rencontrer, répondis-je avant de tourner vers la petite dans ses bras, toi aussi Hailey, ajoutais-je avec un sourire.

Elle me demanda ensuite si j'avais besoin d'un autre livre, qu'elle pourrait peut être m'aider si il était trop haut. Je réfléchis quelques secondes, j'avais pris un roman pour moi, mais j'avais souvent entendu dire que lire des histoires à son enfant même s'il n'est pas encore né était bon. J'hésitais, et puis après tout, pourquoi je me sentirais gênée de dire que je voulais jeter un oeil aux livres pour enfants?

-Je... j'aimerais aller voir dans le rayon livre pour enfants, mais je ne sais pas si les livres que je choisirais seront trop haut ou non, répondis-je avec un sourire timide.

Je ne voulais pas non plus l'embêter, j'arriverais bien à me débrouiller seule. Bon d'accord, pas vraiment mais bon, je ne souhaitais pas non plus la déranger.

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyLun 29 Fév - 0:05

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



- Oui, c'est pas facile quand on veut attraper quelque chose en hauteur.
- Dans ces cas là, il faut savoir s'entourer de personnes grandes ! Je lui réponds amusée.

Je ne pensais pas faire connaissance avec quelqu'un dans une bibliothèque. Car aux premiers abords, cela ne semble pas être le meilleur endroit pour le faire. Mais c'est agréable et cette jeune femme semble tout simplement adorable et attachante. Son visage m'inspire confiance et elle ne semble pas très méchante. Alors, je me contente de lui répondre d'une petite voix pour qu'elle ne porte pas trop, avec un sourire amical.

- Ravie de te rencontrer, toi aussi Hailey.
- Ravie de te rencontrer, également, Alexia. Je lui adresse un signe de tête polie.

Hailey plonge sa tête dans mon cou en passant l'un de ses bras autour de ma nuque. Je sens qu'elle n'est pas encore totalement réveillée de sa sieste. Lorsqu'elle se comporte comme ça c'est qu'elle est encore un peu dans les vapes et qu'elle a du mal à se sortir de ses petites heures de sommeil.

- Je... j'aimerais aller voir dans le rayon livre pour enfants, mais je ne sais pas si les livres que je choisirais seront trop hauts ou non.
- Pas de problème, je chuchote. Hailey et moi, nous rendons dans le coin des livres pour enfants. Je commence à me mettre en marche. C'est pour un enfant que tu connais ?

Ma question est maladroite, je le sais. Mais, je me doute qu'elle ne souhaite pas un livre pour enfant pour sa lecture personnelle. Je me demande juste si elle compte le prendre pour l'un de ses frères, ou l'une de ses soeur ou pourquoi pas l'enfant d'une amie de passage à la maison. Elle est plus jeune que moi et j'ai dû mal à me dire que ça pourrait être pour son enfant. Je suis tombée enceinte très jeune, trop jeune, et même si je ne le regrette pas, ce n'est pas ce que je souhaite à tout le monde. Si les parents de Kairon n'avaient pas été là, je crois que je n'aurais jamais réussi en tant que mère célibataire. Quand on tombe enceinte trop jeune, il faut savoir trouver de l'aide et se faire entourer.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyLun 29 Fév - 11:36


Pause lecture à la bibliothèque


-Oui c'est vrai, répondis-je avec un sourire.

Mais bon, je n'allais pas demandé à Irélia de venir avec moi, je ne voulais pas non plus la déranger d'avantage. Elle me répondit qu'elle était également ravie de me connaître. Puis elle déclara qu'elle se rendait avec sa fille dans le coin des livres pour enfants. Elle me demanda ensuite si c'était pour un enfant que je connaissais. J'hésitais à répondre. Je me voyais mal répondre que c'était pour le mien, je la connaissais à peine, mais dire que c'était pour moi ne le ferait pas vraiment non plus. Je réfléchis, hésitant sur la réponse à dire. Je ne connaissais pas vraiment d'enfant, à part le fils d'Irélia, mais il était trop âgé pour des histoires comme ça. Il y a aussi la fille de ma soeur, mais pour l'instant je n'avais pas vraiment réussi à lui parler et elle ignorait toujours que j'étais sa soeur.

Je suivis Amarya jusqu'aux livres pour enfant avant de répondre.

-Oui, me contentais-je de répondre.

D'une certaine façon c'était la vérité, puisque c'était pour mon propre enfant, bien qu'il ne soit pas encore né. Je ne me voyais pas le lui dire, bien qu'elle ne me jugerait sans doute pas, puisqu'elle avait dut avoir sa fille jeune aussi, elle était à peine plus âgé que moi. Mais je la connaissais à peine et ce n'était pas mon genre de raconter mes problèmes à des personnes que je viens de rencontrer. Peut-être que si on vient à devenir amies, peut-être que là j'oserais lui en parler. Peut-être même qu'elle pourra me conseiller... Une fois arrivée dans le coin des livres pour enfants, j'observais les différents titres pour en trouver que je pourrais lire.

© LYLOU
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyMar 1 Mar - 10:59

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



-Oui.

Je me mets à marcher très rapidement pour rejoindre le rayon des livres sans rien prononcer de plus. Je veux dire, qu'est-ce que je pourrais dire de plus ? Engager la conversation avec une inconnue dans une bibliothèque n'est pas des plus évident. Est-ce que je la dérangerais en cherchant à lui parler ? On ne sait jamais. Est-ce que je la dérangerais en cherchant à lui parler ? Néanmoins, lorsque nous arrivons dans le rayon en question, je ne peux m'empêcher de poser une nouvelle question :

- C'est un garçon ou une fille ? Parce que si c'est une fille, je peux te conseiller, deux trois petites histoires qu'Hailey adore que je lui raconte ? Je lui propose dans un sourire amicale. Qui sait, peut-être que ça pourra l'aider.

Je sais que j'ai eu Hailey beaucoup trop jeune. J'allais avoir vingt-ans, mais je m'en suis bien sortie grace à la mère de Kairon. Heureusement qu'elle a été là lorsque mes parents m'ont mit à la porte. Heureusement que Thomas aussi été là. Grace à eux, je ne me suis pas retrouvée à la rue et sans aucun moyen de m'en sortir. Thomas m'a aidé à trouvé du boulot et à me remettre sur pied, lorsque Abigaël ne pouvait pas garder ma princesse, il s'en occupait. Mais le plus souvent, c'était tout de même Abigaël qui s'occupait de ma puce.

Je pose mon regard dans les rayonnages pour trouver des livres qui seraient intéressants aux yeux de ma princesse pour sa lecture du soir. Elle regarde avec moi, mais la seule chose qui l’intéresse reste les images que l'ont voit sur la couverture. Elle ne sait pas encore lire. Mais, je sais que ça lui fait plaisir de regarder les livres dans les bacs posés au sol pendant que je regarde dans les étagères.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyMar 1 Mar - 12:37


Pause lecture à la bibliothèque


Tandis que j'observais les livres posés sur les étagères, j'entendis la voix de la jeune femme me demander si c'était pour une fille ou pour un garçon. Car si c'était pour une fille, elle pourrait sans doute me conseiller. Le problème, c'est que c'était encore trop tôt pour savoir si j'attendais une fille ou un garçon. Mais je ne pouvais pas lui dire que je ne savais pas, elle comprendrait aussitôt. Sinon je pouvais lui dire que c'était des jumeaux, une fille et un garçon, après tout c'était possible. Mais je n'avais pas vraiment envie de prendre trop de livres. De toute façon, que ce soit pour une fille ou pour un garçon importait peu pour l'instant.

Je réfléchissais, cherchant ce que je pouvais répondre. Ce n'était pas vraiment mon genre de me confier à une inconnue, mais elle pourrait peut-être m'aider après tout, elle était passée par là aussi. J'hésitais. Je sentais son regard posé sur moi, voyait-elle mon hésitation? Sans doute, je n'étais pas douée pour cacher ce que je ressentais. Finalement, après plusieurs minutes, je me décidais à répondre.

-Je...je ne sais pas, répondis-je hésitante.

De toute façon, elle ne pourrait pas me juger, elle avait vécut la même chose, au contraire, elle pourrait peut être même me conseiller. Je n'avais pas dit explicitement que c'était pour moi, mais qui ne saurait pas le sexe de l'enfant pour lequel elle veut un livre à moins que ce ne soit pour un enfant qui n'est pas encore né? Je posais finalement mon regard sur la brune, attendant de voir ce qu'elle allait dire.

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyMar 1 Mar - 16:45

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



- Je... Je ne sais pas.

Je dois dire que le fait qu'elle mette autant de temps à répondre à une simple question me met la puce à l'oreille concernant l’identité de l'enfant pour lequel elle a besoin d'une histoire. Je veux dire, ce n'est pas très compliqué de savoir si l'enfant à qui on va lire une histoire est une fille ou un garçon. Le prénom aidait souvent beaucoup à le savoir quand on a jamais vu ou entendu parler de l'enfant en question. Ah moins que... J'essaye de m'imaginer à sa place et j'aurais réagis de la même manière s'il s'agissait de moi. J'aurais réagis de la même manière. Je veux dire, ce n'est jamais évident, lorsque l'on est jeunes d'avouer être enceinte. Surtout quand on est pas vraiment capable de s'assumer seule.

J'arrête alors de regarder les livres que j'ai déjà dans les mains ; Hailey, elle, ne fait pas attention à notre conversation trop concentrée sur le bac de livre qui lui arrive presque aux épaules. Je garde le silence pendant plusieurs secondes, histoire de ne pas dire de bêtises et de ne pas la vexer. Mais, je laisse un sourire rassurant prendre place sur mon visage pour lui faire comprendre que je la juge pas.

- Est-ce que tu es enceinte ? Je finis par lâcher, avant de me reprendre. Enfin, pas que tu sembles enceinte, ça ne se voit pas. Mais, voilà, la manière dont tu m'as répondu laisse entendre que... Je marque une nouvelle pause. Et ne pense pas que je te juge, je suis passée par là moi aussi. Je souris en montrant d'un signe de tête, ma princesse qui tient un nouveau livre entre ses mains. Il y a un poisson sur la couverture.

- Maman, peux avoir lui ?

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyMar 1 Mar - 20:31


Pause lecture à la bibliothèque


Je reporte mon attention sur les livres, préférant m'occuper en attendant qu'elle me réponde. Je me doute qu'elle avait compris malgré que je ne l'avais pas dix explicitement. Je lisais les titres des livres, plusieurs étaient de simples contes tel que Cendrillon ou Blanche-neige. J'entends alors de nouveau sa voix. Elle me demande si je suis enceinte, avant d'ajouter quelques paroles, sans doute pour me faire comprendre qu'elle ne disait pas ça en mal. Je garde un instant le regard posé sur le livre en face de moi avant de finalement me tourner vers elle. A quoi bon lui mentir? Je n'en avais pas honte, je l'assumais parfaitement.

-Oui, répondis-je simplement.

Qu'est-ce que je pouvais ajouter de plus de toute façon? Rien, alors je préférais me taire, attendant simplement de voir si elle allait reprendre la parole. Je me concentrais alors sur les livres, cherchant lesquels je pourrais prendre. Puis après quelques secondes, je me tournais de nouveau vers elle, hésitant à lui poser la question qui me brûlait les lèvres. J'ai finalement décidé de lui demander.

-Ca a été dur? questionnais-je finalement.

Je n'avais pas précisé de quoi je parlais, mais je pensais qu'elle comprendrait ce que je voulais dire. Je me doutais que ça ne devait pas être facile, surtout en étant aussi jeune, mais je savais que j'y arriverais. Et puis j'avais Irélia, même si je ne voulais pas non plus trop lui demander, je voulais montrer que je pouvais m'en sortir seule. Et j'avais aussi, enfin pas encore mais bientôt, je l'espérais, ma soeur si elle m'acceptait. J'attendis la réponse de la brune, mon regard posé sur sa fille qui continuait de regarder les livres.

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyJeu 3 Mar - 23:46

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



Suite à la question de ma princesse, je hoche doucement la tête, pour lui montrer qu'elle peut le prendre. D'habitude, je vérifie le résumé des histoires aux cas où, une histoire inadaptée pour des enfants aurait été placée là par accident, mais je ne vois pas ce qui pourrait être inadapté avec un poisson.

-Oui. Ça a été dur?

Je me tourne ensuite, de nouveau avec la jeune femme aux jolis cheveux blonds, lorsqu'elle confirme mes pensées ; j'hésite entre deux réactions : la féliciter pour sa grossesse, ou lui apporter un soutien psychologique. Je sais que ce genre de situation n'est pas facile, alors, lorsqu'elle me pose sa question, je tente de garder un visage neutre, de ne pas laisser apparaître son désarroi face à sa question. Je me balance entre l'idée de lui dire la vérité profonde, ou l'idée de positiver beaucoup trop pour que cela en reste véritablement réaliste.

- On va dire, qu'élever un enfant seul lorsque l'on a à peine vingt ans et aucun emploi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, au contraire. Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas la chose la plus facile qui existe, mais c'est la plus belle chose qui me soit arriver. Avoir Hailey... Ca a été mon plus beau cadeau. Mais, ce n'est pas insurmontable, il faut seulement que tu trouves des personnes sur lesquelles tu puisses t'appuyer, il faut que tu réussisses à t'accrocher quoi qu'il arrive, quoi qu 'il se passe. Est-ce que tu... Tu t'entends bien avec le papa ? Je pose cette question, hésitante, parce que je sais ce que c'est. J'ai passé les trois premières années de vie d'Hailey sans son père, sans un père à lui offrir et c'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu a affronter. Même si maintenant, les choses sont différentes, ça n'en est pas moins rester une épreuve. En tout cas, si je peux te donner un conseil ; souviens-toi toujours que tu es une bonne mère. C'est bête, mais en tant que maman, je t'assure que c'est important de se rappeler, qu'on fait le meilleur pour être la meilleure mère possible.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Alexia Cooper Alexia Cooper Je suis le Membre du Mois
❧ Messages : 153
❧ Arrivé à Fairwalk : 08/10/2015
❧ Age : 27
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Emploi/Etudes : Etudiante en art
❧ Avatar : Chloe Moretz ❧ Crédits : Illusionstales
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptyVen 4 Mar - 16:45


Pause lecture à la bibliothèque


Je reposais mon attention sur la brune, qui semblait hésiter à me répondre. Sans doute ne savait-elle pas comment me répondre. Mais je savais que ça ne serait pas facile, surtout lorsqu'on est si jeune, mais je savais que je pourrais le gérer. Puis elle reprit finalement la parole, et je l'écoutais attentivement, comprenant ce qu'elle me disait. Oui, je savais parfaitement que ne serait pas simple, mais j'étais prête à tout faire pour m'en sortir. Puis lorsqu'elle vînt à me demander si je m'entendais bien avec le père, je détournais le regard. Une bonne entente? Non pas vraiment. Il m'avait laissé tombé dès qu'il avait su... Tout comme mon père... Je finis par reposer mon regards sur la brune.

-Je me doute que ce ne doit pas être simple, surtout quand on est seule... Mon père m'a laissé tombé lorsqu'il l'a apprit. La seule famille qu'il me reste, en dehors de ma soeur, qui ne sait d'ailleurs même pas qu'elle a une soeur, je m'arrêtais là, me rendant compte que j'en disais peut-être un peu trop.

Sans doute était-ce nerveux ou quelque chose comme ça, ce n'était pas vraiment mon genre de déballer ma vie privé à quelqu'un que je connaissais à peine. Je repris finalement, parlant cette fois de mon ex.

-Pas vraiment... Il m'a laissé tombé dès qu'il a su..., je me suis retrouvé seule, et je le suis toujours, plus ou moins..., ajoutais-je ensuite.

C'est vrai, je l'étais, pour l'instant je n'avais pas réussi à me rapprocher de ma soeur et je n'avais personne d'autre. J'avais bien rencontré Alek, un garçon plus jeune que moi d'un an. Il était sympa, mais jusque là, je ne le connaissais pas plus que ça... Puis je l'écoutais me dire qu'il fallait toujours me souvenir que j'étais une bonne mère, que ça aidait...

-Oui, j'imagine, répondis-je alors

Je savais que j'en étais capable, mais j'avais peur d'être seule... C'était ce qui me faisait le plus peur, l'élever seule, et n'avoir personne vers qui me tourner...

© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Amarya I. Connor Amarya I. Connor La fanatique des cookies
❧ Messages : 1959
❧ Arrivé à Fairwalk : 14/10/2015
❧ Age : 30
❧ Statut Marital : Célibataire, mais c'est vraiment compliqué.
❧ Adresse : Officiellement, je vis encore à Miami, mais j'aime beaucoup cet endroit et il y a pas mal de choses qui semblent me retenir ici...
❧ Emploi/Etudes : Serveuse au Cube (le même bar que Kairon) ainsi que vendeuse au Délices Aux Merveilles mais bientôt plus que vendeuse.
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Tumblr_mot8q1ZWLw1rmil8co1_400
❧ Avatar : Barbara Palvin ❧ Crédits : Baylee
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] EmptySam 12 Mar - 11:58

pause lecture à la bibliothèque
ft. alexia cooper
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



- Je me doute que ce ne doit pas être simple, surtout quand on est seule... Mon père m'a laissé tombé lorsqu'il l'a appris. La seule famille qu'il me reste, en dehors de ma sœur, qui ne sait d'ailleurs même pas qu'elle a une sœur.

Lorsqu'elle me raconte pour ses parents, je me rends compte que nos histoires sont terriblement semblables. Comme si nous avions vécu presque exactement la même chose ; nos parents qui nous abandonnent, une grossesse sans père, avec très peu de soutien. Bien que je suppose que je sois la plus chanceuse de nous deux. Les parents de Kairon possèdent de l'argent, et même si je ne voulais pas de leur argent, il y a quelques fois où je n'ai pas pu refuser.

- Tu sais, lorsque je suis tombée enceinte, mes parents m'ont demandé de faire un choix ; soit j'avortai, soit je quittai la maison. Je te laisse deviner comment ça c'est terminé. Donc, je comprends parfaitement la situation dans laquelle tu te trouve, je pense que nous avons vécu la même chose.

Je parle doucement pour ne pas attirer l'attention de toute la bibliothèque. Je suppose que comme elle s'ouvre à moi, je me dois, dans un sens, de m'ouvrir à elle pour partager ce que nous avions vécu en commun. Et puis, je serais sans doute, la mieux placée pour la comprendre et pour pouvoir l'aider dans ce qu'elle est en train de dire.

- Pas vraiment... Il m'a laissé tombé dès qu'il a su..., je me suis retrouvé seule, et je le suis toujours, plus ou moins...
- Et est-ce que tu sais où il est ? Enfin... Je veux dire, est-ce que tu lui a reparlé ? On ne sait jamais.

Je marque une courte pause et je me demande, si j'ai bien fait de relacer la conversation sur son ex-copain, mais il me semblait presque important de savoir si elle avait tenté de reparler avec lui. Lorsque Kairon avait appris que j'avais été enceinte, il l'avait regretté, peut-être que même si son ex l'avait abandonné, il pourrait regretter son geste.

- Oui, j'imagine, répondis-je alors
- Si tu veux, je peux te donner mon numéro, et si tu as la moindre question par rapport à ta grossesse ou je ne sais quoi, tu pourras me téléphoner ? Enfin, c'est comme tu veux. Je hausse les épaules en lui offrant un sourire rassurant.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Vide
MessageSujet: Re: Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pause lecture à la bibliothèque [Alexia/Amarya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Fate Is Not Yours :: Le coin du Staff :: La ville de Fairwalk :: Place de la ville :: la Bibliothèque-