AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Sujet Commun : le Festival.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Monsieur Le Maire Monsieur Le Maire Je suis le Maire
❧ Messages : 343
❧ Arrivé à Fairwalk : 13/02/2015
Sujet Commun : le Festival.  Tumblr_nktqb98GYZ1rpgfoho2_500
❧ Emploi/Etudes : Maire de Fairwalk.
❧ Avatar : Tom Hanks ❧ Crédits : Arwene
Sujet Commun : le Festival.  Vide
MessageSujet: Sujet Commun : le Festival. Sujet Commun : le Festival.  EmptyDim 20 Sep - 11:19



Festival Brûle Bateau

sujet commun

Monsieur Le Maire avait répondu présent pour le énième festival. Il monta doucement les marches de la petite estrade et tapota le micro. Le silence se fit dans le festival, les yeux tous rivés devant le maire. Il s'appuya sur le pupitre avant de commencer son discours. « La ville de Fairwalk vous souhaite la bienvenue au festival annuel de « brûle bateau ». Venez vous libérez de vos mauvais souvenirs, de vos regrets et de vos erreurs passées pour enfin tout recommencer. Vous pouvez déposer des objets toute la semaine. Rien n’est trop gros, trop petit … Trop tragique … » Le Maire reprend son souffle regardant les habitants. Il baisse les yeux vaguement avant de reprendre son discours. « Chaque année, au festival de Brûle Bateau, des gens comme vous et moi viennent jeter leurs mauvais souvenirs et leurs regrets. Tout le monde fait des erreurs, ce qui compte c’est d’être capable de les admettre. » Sous les yeux des Fairwalkiens, le Maire descend de l'estrade et sort une lettre de sa poche intérieur. Il la regarde une dernière fois avant de la mettre dans le bateau. Il aurait voulu y mettre un truc de plus gros, mais ce papier c'était important, c'était ça qu'il voulait jeter. Il était débarrassé de son passé. « J'invite tout le monde à faire de même, que ce soit une lettre, ou un objet particulier, jeter ce qui vous rend triste et passez une bonne semaine. Nous nous reverrons la semaine prochaine pour brûler tout ça.. » Dit-il en jetant un coup d'oeil au bateau. Il salut les quelques personnes qui viennent à sa rencontre avant de repartir...


Revenir en haut Aller en bas
Rose Caldwell Rose Caldwell Admin de Choc
❧ Messages : 762
❧ Arrivé à Fairwalk : 03/09/2015
Sujet Commun : le Festival.  Tumblr_m48sfoMfCI1qh9xdao3_250
❧ Age : 41
❧ Statut Marital : Mariée sur le papier, mais toute autre en réalité
❧ Adresse : Maison 2550, Wethersfield
❧ Emploi/Etudes : Professeur de philosophie
Sujet Commun : le Festival.  Tumblr_my68ecJLgz1qjx6n6o4_250
❧ Avatar : Scarlett Johansson ❧ Crédits : Angie
Sujet Commun : le Festival.  Vide
MessageSujet: Re: Sujet Commun : le Festival. Sujet Commun : le Festival.  EmptyDim 20 Sep - 21:24

Le festival de Brûle Bateau, une tradition dont j'aimais y participer. L'idée d'écrire ce qu'on regrettait ou nos mauvais souvenirs sur un bout de papier et de le mettre sur un bateau pour qu'à la fin celui-ci brûle en métaphore à l'évaporation de ses souvenirs de nos vies était quelque chose de beau. J'y invitais mes élèves à le faire, cela avait aidé certains quand d'autres trouvaient cela stupide. Depuis mon arrivée à Fairwalk, j'avais écris quelques regrets concernant des choses de la vie quotidienne mais rien de sérieux, de peur que quelqu'un lise mes lettres. Je sais c'est stupide, mais quand tu te livres sur quelque chose que tu regrettes de ne pas avoir fait, tu n'as pas envie qu'un parfait inconnu sache ou que cela tombe sur une personne de notre entourage. Cette année, j'ai décidé de ne pas faire une lettre mais deux. Une que je mettrais avec Jensen et l'autre quand il ne sera pas avec moi. Après avoir préparé ces deux lettres pendant deux semaines, le grand jour de les mettre dans ce bateau était arrivé. Main dans la main, on écoutait attentivement le discours du maire sur cette nouvelle édition du festival. Je presse légèrement la main de Jensen et il répondit en faisant la même chose et me sourit, avec chacun notre lettre dans notre poche. A la fin du discours, on attend que le plus gros de la foule soit passé pour aller mettre notre bout de papier. Il dépose le sien puis après je dépose le mien, en même temps il rencontre un de ses collègues de travail et s'éloigne avec. Profitant de ce moment seule, je sors ma seconde enveloppe de mon sac à main, la prend à deux et la regarde. Elle contenait quelque chose que je regrette depuis des années, quelque chose que j'aurais dû faire depuis des années, quelque chose qui aurait pu tout changer. Je dépose enfin ce papier après l'avoir bêtement regardé et pars rejoindre mon époux et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Hammilton Emily Hammilton La blonde surprotectrice
❧ Messages : 775
❧ Arrivé à Fairwalk : 12/09/2015
Sujet Commun : le Festival.  Tumblr_inline_nzbgfdoCSI1tae3h3_500
❧ Age : 35
❧ Statut Marital : Célibataire
❧ Adresse : Appartement N°5 ❦ Mattaplan Hills
❧ Emploi/Etudes : Professeur des petites écoles
Sujet Commun : le Festival.  Tumblr_o2dor7lCvJ1v80dgxo4_400
❧ Avatar : Gabriella Wilde. ❧ Crédits : Lyra
Sujet Commun : le Festival.  Vide
MessageSujet: Re: Sujet Commun : le Festival. Sujet Commun : le Festival.  EmptyMar 22 Sep - 16:06

    Le festival du brûle papier, depuis toute petite Emily y va, pour être plus précise depuis son arrivée dans la petite ville de Fairwalk c'est-à-dire depuis ces neuf ans. La jeune femme adore ce rassemblement, elle trouve l'idée vraiment originale et elle est sûre que ce petit rituel aide beaucoup de personnes même si elles ne veulent pas l'avouer. La blondinette étant une grande rêveuse c'est bien le cas pour elle.

    Donc comme chaque année la jeune femme fait partie de la grande fête. Elle est arrivée sur le lieu de rassemblement une petite heure avant le discours du maire et déjà la petite place grouillait de monde. Emily reconnue quelques personnes et les salua d'un petit sourire avant de s'éclipser un peu plus loin de la foule. Emily grimpa tout en haut d'une petite bute afin d'avoir un superbe angle de vue et sortie son fameux petit cahier et commença à griffonner dessus. La blondinette ne put s'en empêcher la scène n'était que trop belle, illuminé par le coucher de soleil. Son dessin lui prit une petite demi-heure. Une fois terminé la blondinette s'empressa de ranger son précieux et dévala rapidement la petite butte pour retourner dans la foule.

    Le discours du maire allait commencer, celui-ci monta sur l'estrade et commença à parler. Les paroles furent simples, mais remplies d'une certaine émotion. A la fin Emily comme la grande majorité des personnes présentent applaudirent. Puis la foule commença à se diriger vers le bateau pour déposer leurs divers objets.

    Emily n'y alla pas tout de suite, elle préféra se diriger vers un stand buvette pour se commander un petit chocolat chaud, car la nuit était tombée et il commençait à faire un peu frisquet.  Son regard était perdu dans le vide, elle fixait la foule sans vraiment apercevoir les gens, elle était dans ses pensées.

    La jeune femme avait vêtue pour l'occasion une petite robe noire, une paire de collant et un blouson en cuir noir qu'elle a accompagné de bottes plates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet Commun : le Festival.  Vide
MessageSujet: Re: Sujet Commun : le Festival. Sujet Commun : le Festival.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Commun : le Festival.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Fate Is Not Yours :: Le coin du Staff :: Cap ou pas Cap :: événements et défis passés-